Version 3.5

Lemniscat - La gestion facile des PME

 


 

 

 

Le menu Client  

 

Le menu Client vous donne accès à toutes les tables (fichiers) et à pratiquement toutes les procédures qui concernent un client.

 

 

Articles Client

Articles Avoir client

Articles Bon de livraison

Articles Commande client

Articles Devis client

Articles Facture client

Articles SAV

 

Articles Client  

Liste clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer client : ouvre une fenêtre avec une fiche Client vierge (pour en savoir plus sur la fiche Client, reportez-vous au chapitre La fiche client de ce mode d'emploi.

Chercher client : permet une recherche simple dans la table (fichier) des clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher client : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

 

 

 

Articles Avoir client  

Liste avoirs clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des avoirs des clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer avoir : ouvre une fenêtre avec une fiche Avoir client vierge (pour en savoir plus sur la fiche Avoir, reportez-vous au chapitre La fiche Avoir de ce mode d'emploi.

Chercher avoir : permet une recherche simple dans la table (fichier) des avoirs clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher AVC : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des avoirs clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi)

 

 

 

Articles Bon de livraison  

 

Liste BL clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des bons de livraison des clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer BL : ouvre une fenêtre avec une fiche Bon de livraison vierge (pour en savoir plus sur la fiche Bon de livraison, reportez-vous au chapitre La fiche Bon de livraison de ce mode d'emploi.

Chercher BL : permet une recherche simple dans la table (fichier) des bons de livraisons (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher BL : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des bons de livraison (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi)

 

 

 

Articles Commande client  

 

Liste commandes clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des commandes clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer commande : ouvre une fenêtre avec une fiche Commande vierge (pour en savoir plus sur la fiche Commande, reportez-vous au chapitre La fiche Commande client de ce mode d'emploi.

Chercher commande : permet une recherche simple dans la table (fichier) des commandes clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher CC : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des commandes clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi)

CC non traitées : effectue une recherche dans la table (fichier) Commandes client pour trouver celles qui ne sont pas validées et dont le statut n'est pas égal à départ ou transférée ou expédiée.

Nota bene. Toutes les commandes non traitées (VPC et Magasin) ne sont visibles que que par les groupes Administration et Haut niveau. Le groupe VPC n'aura accès qu'aux commandes VPC et tous les autres groupes n'auront accès qu'aux commandes Magasin.

CC à traiter : effectue une recherche dans la table (fichier) Commandes client pour trouver celles dont la case A traiter est cochée.

Nota bene. Toutes les commandes à traiter (VPC et Magasin) ne sont visibles que que par les groupes Administration et Haut niveau. Le groupe VPC n'aura accès qu'aux commandes VPC et tous les autres groupes n'auront accès qu'aux commandes Magasin.

Magasin

Retrait magasin : effectue une recherche dans la table (fichier) Commandes client pour trouver celles qui ne sont pas validées et dont le champ Expédié par = retrait magasin.

Commandes magasin du jour : recherche toutes les commandes dont la date = date du jour et dont le champ Collaborateur est différent du code collaborateur VPC tel que défini au paragraphe Les codes permanents du chapitre Les préférences. générales.

VPC

A livrer : recherche toutes les commandes dont le champ A livrer = date du jour.

VPC au départ : recherche les commandes non validées dont le champ Statut commence par Départ et dont le champ Collaborateur est égal au code collaborateur VPC tel que défini au paragraphe Les codes permanents du chapitre Les préférences.

Colissimo au départ : idem ci-dessous mais dont le champ Expédié par comprend le terme Collissimo.

Chronopost au départ : idem ci-dessous mais dont le champ Expédié par comprend le terme Chronopost.

Sernam au départ : idem ci-dessous mais dont le champ Expédié par comprend le terme Sernam.

 

 

 

 

 

Articles Devis client  

 

Liste devis clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des devis clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer devis : ouvre une fenêtre avec une fiche Devis client vierge (pour en savoir plus sur la fiche Devis, reportez-vous au chapitre La fiche devis de ce mode d'emploi.

Chercher devis : permet une recherche simple dans la table (fichier) des devis clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher devis : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des devis clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi)

 

 

 

 

Articles Facture client  

 

Liste factures clients : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des factures clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer facture : ouvre une fenêtre avec une fiche Facture client vierge (pour en savoir plus sur la fiche client, reportez-vous au chapitre La fiche facture client de ce mode d'emploi.

Chercher facture : permet une recherche simple dans la table (fichier) des factures clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher FC : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Factures magasin du jour : recherche toutes les factures clients dont la date = date du jour et dont le champ Collaborateur est différent du code collaborateur VPC tel que défini au paragraphe Les codes permanents du chapitre Les préférences. générales

Factures VPC du jour : recherche toutes les factures clients dont la date = date du jour et dont le champ Collaborateur est égal au code collaborateur VPC tel que défini au paragraphe Les codes permanents du chapitre Les préférences. générales

 

 

 

 

Articles SAV  

 

Liste SAV : ouvre une fenêtre qui affiche la liste des SAV clients (pour en savoir plus sur les listes, reportez-vous au chapitre Les listes de ce mode d'emploi.

Créer SAV : ouvre une fenêtre avec une fiche SAV client vierge (pour en savoir plus sur la fiche client, reportez-vous au chapitre La fiche SAV  de ce mode d'emploi.

Chercher SAV : permet une recherche simple dans la table (fichier) des SAV clients (pour en savoir plus sur les recherches simples, reportez-vous au paragraphe La recherche simple du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi).

Rechercher SAV : permet une recherche multicritère dans la table (fichier) des SAV clients (pour en savoir plus sur les recherches multicritères, reportez-vous au paragraphe La recherche multicritère du chapitre Les recherches de ce mode d'emploi)